Test : La classe économique sur Turkish Airlines est-elle réellement supérieure ?

A mon tour, j’ai voulu tester la qualité de service de Turkish Airlines, nommée meilleure compagnie aérienne européenne par SkyTrax en 2014.
J’ai donc profité d’un séjour à Istanbul pour tester les services au sol et en vol.

Une expérience au sol excellente

L’expérience au sol est très positive.
A Paris-Charles-de-Gaulle, le salon utilisé par Turkish Airlines est le salon Star Alliance. Ce salon est très qualitatif, et le service y est excellent : personnel souriant, débarrassage régulier, buffet toujours garni. Son seul défaut est d’être totalement aveugle. Seul une terrasse pour fumeurs accueille un peu de lumière du jour.

A Istanbul, c’est le flagship lounge qui nous accueille, et là, le tapis rouge est déroulé ! Je vous laisse regarder le diaporama qui suit, mais le service est exceptionnel, le catering (assuré par Do&Co) également de par sa diversité, sa qualité, et son ancrage turc. Juste parfait. Le seul problème de ce lounge est sa fréquentation très élevée, qui pose parfois des problèmes de place isolée.

Une expérience en vol bien supérieure aux majors européennes

L’expérience en vol est, elle aussi, excellente. Sur un vol de 3h, Turkish Airlines propose une expérience digne du long courrier, avec loukoum de bienvenu, plateau complet Entrée-Plat-Fromage-Dessert puis café et digestif. Le service est aux petits soins, des boissons apportées à la demande. Chapeau !

Pour en savoir plus sur le vol aller, je vous invite à consulter le Flight-Report rédigé pour l’occasion.

TK1820 Paris - Istanbul SAW en Economy

Lounge
Cabine
In Flight Entertainment
Equipage
Repas
Ponctualité
Respect du programme de fidélité

Très bon

Une des plus belles expériences Moyen-Courrier en classe économique. Personnel prévenant, catering plus qu'acceptable, une belle performance de Turkish Airlines

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents